Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Edelweiss
4 mars 2006

Si...

PoéSie Que G apPriSE en CM1 eT quI me FaiT TOUjoUrS AUtaNT mARRer !!

marmotte marron_en_taureua

SI

Si la sardine avait des ailes,

Si Gaston s´appelait Gisèle,

Si l´on pleurait lorsque l´on rit,

Si le pape habitait Paris,

Si l´on mourait avant de naître

Si la porte était la fenêtre,

Si l´agneau dévorait le loup,

Si les Normands parlaient zoulou,

Si la mer Noire était la Manche,

Et la mer Rouge la mer Blanche,

Si le monde était à l´envers,

Je marcherais les pieds en l´air,

Le jour je garderais la chambre,

J´irais à la plage en décembre,

Deux et un ne feraient plus trois…

Quel ennui ce monde à l’endroit !

Jean-Luc MOREAU

PS : et SI les fotos ke G mises ac le texte navé pa de rapport...?

Publicité
Commentaires
Y
j'adooor!!
B
ouai il est trop stylé ce poème sérieu jadore moi !!
S
Super ce poeme!!! Jadore! te je suis bien daccord avec la derniere frase ;)
Edelweiss
Publicité
Edelweiss
Archives
Publicité